FPMA-NICE

logo fpmaNice2024

Faites des disciples. Aimez-vous les uns les autres.
“Je vous encourage donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à vous comporter d'une manière digne de l'appel que vous avez reçu, en toute humilité et douceur, avec patience. Supportez-vous les uns les autres, dans l'amour, en vous efforçant de conserver l'unité de l'Esprit par le lien de la paix” Eph 4 :1-3

Le Seigneur Jésus, selon la volonté du Père et la direction de Son Esprit, appelle l’Église à être l'ambassadrice de son amour réconciliateur pour le monde. Pour vivre sa vocation, deux nécessités s’imposent à l’Église.
• Une formation pertinente de disciples obéissants, conduisant à la maturité, à une croissance en profondeur ainsi qu'à une croissance en nombre.
• Une réconciliation authentique centrée sur la croix, conduisant à l'unité, à la croissance dans l'amour ainsi qu'à la croissance dans la foi et l'espérance.

La formation de disciples et la réconciliation sont indispensables à notre mission. Nous déplorons nos relations superficielles et notre manque de formation de disciples. Car tous deux nuisent gravement à notre témoignage de l'Évangile.
Nous discernons la voix du Seigneur Jésus-Christ dans ces deux défis parce qu'ils correspondent à deux des paroles les plus emphatiques du Christ à l'Église, telles qu'elles sont rapportées dans les Évangiles.
Dans l'Évangile selon Matthieu, Jésus nous a donné le mandat principal : faire des disciples parmi toutes les nations. Dans l'Évangile selon Jean, Il nous a donné la méthode : nous aimer les uns les autres afin que le monde sache que nous sommes des disciples de Jésus. Nous ne devrions pas être surpris, mais plutôt nous réjouir d'entendre la voix du Seigneur, lorsqu’Il dit les mêmes choses aujourd’hui : Faites des disciples. Aimez-vous les uns les autres. Deux des quatre axes de notre projet de vie d’Église répondent à cet appel/envoi.
Faire des disciples. La mission exige que ceux qui revendiquent le nom du Christ lui ressemblent, en prenant leur croix, en


renonçant à eux-mêmes et en le suivant sur les chemins de l'humilité, de l'amour, de l'intégrité, de la générosité et du service. Échouer dans la formation de disciples qui font d’autres disciples, c'est échouer au niveau le plus fondamental de notre mission. L’appel du Christ à son Église est toujours d’actualité : « Venez et suivez-moi » ; « Allez et faites des disciples ».
Aimez-vous les uns les autres. Jésus a répété trois fois : « Je vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés ». Trois fois, Il a prié : « Que tous soient un ». Le commandement et la prière concernent tous les deux la mission. À ceci, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous vous aimez les uns les autres. Qu'ils parviennent à une parfaite unité, afin que le monde sache que tu m'as envoyé. Jésus n'aurait pas pu exprimer son point de vue avec plus d'insistance. L'évangélisation du monde et la reconnaissance de la divinité du Christ sont facilitées ou entravées par le fait que nous lui obéissons ou non dans la pratique. L'appel du Christ et de ses apôtres nous parvient de nouveau : « Aimez-vous les uns les autres » ; « Efforcez-vous de conserver l'unité de l'Esprit par le lien de la paix ». C'est au nom de la mission de Dieu que nous renouvelons notre engagement à obéir à ce « message que nous avons entendu dès le début ». Lorsque les chrétiens vivront dans l'unité réconciliée de l'amour par la puissance de l'Esprit Saint, le monde connaîtra Jésus, dont nous sommes les disciples, et le Père qui l'a envoyé.
Nous comptons sur Dieu, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, et sur le seul fondement de la foi en Sa miséricorde infinie et Sa grâce salvatrice. Nous travaillons ardemment pour mettre en place des formations pour tous. Nous favorisons la convivialité pour une révolution de l'amour à l'image du Christ. Nous en faisons notre prière et nous prenons cet engagement pour le Seigneur que nous aimons et pour l'amour du monde que nous servons en Son nom.

Pasteur Toky RAKOTO ANDRIANAVONY

catechisme cours 2024 2025

evenement a venir rouge

 cellule de priere 27septembre24


 culte fr 29sept24 texte

sakafompiangonana 12oct24 v2

sakafompiangonana 12oct24 menu

parcours alpha 3


venez comme vous etes 2


agenda fpma nice

 faire un don

CONTACTS
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pasteur - Toky RAKOTO ANDRIANAVONY
06 51 24 34 24
Président - Andry RATEFINJATOVO
06 51 48 15 60


epuf nice transfiguration


CONTACTS

nice-tafo@fpma.church

Pasteur - Toky RAKOTO ANDRIANAVONY
06 51 24 34 24
Président - Andry RATEFINJATOVO
06 51 48 15 60

Diary

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
7
8
9
10
11
12
14
15
16
17
18
19
21
22
23
24
25
26
28
29
30
31

Bokin'i EKSODOSY

Tafo Nice

HAFATRY ny Bokin'i Jaona

MESSAGES du livre de Jean

Livre de L'EXODE

 

VERS LE HAUT