1 Jean 2.3-5

Connexion

Connexion S'enregistrer

Connexion



VOICI COMMENT
NOUS SAVONS QUE
NOUS CONNAISSONS LE CHRIST ...

1 Jean 2.3-5

"Voici comment nous savons que nous connaissons le Christ : C'est parce que nous obéissons à ses commandements. Si quelqu'un dit : «Je le connais» sans obéir à ses commandements, c'est un menteur et la vérité n'est pas en lui. Celui qui observe sa Parole montre par là qu'il aime vraiment Dieu de façon parfaite."

A partir de cette parole de Dieu par l'intermédiaire de la bouche de l'Apôtre Jean, notre Seigneur a deux messages forts pour vous.

1- Celui qui observe les commandements de Dieu le connaît
Vous pensez parfois que connaître Dieu, c'est connaître sa vie terrestre : Jésus est né dans une étable. Il est fils de Joseph et Marie. Il a fait des exploits par des différentes sortes de miracles : guérison, exorcisme, résurrection. En plus, il est le Dieu tout puissant, Dieu d'amour, Dieu miséricordieux, etc. C'est déjà bon d'avoir cette connaissance sur Jésus, sur notre Dieu, mais insuffisant. C'est une connaissance théorique. Ce qui compte pour notre Seigneur, ce n'est pas la théorie, mais la pratique et l'exercice de notre connaissance dans la vie. Alors pour notre Dieu, celui qui connaît Dieu, est celui qui observe ses commandements. Afin que vous compreniez ce message, je tiens à vous donner un exemple. Le 5e commandement dit : «Honore ton père et ta mère». Si quelqu'un dit : Je connais Dieu mais il n'honore pas son père et sa mère, il est un menteur. En vérité, il ne connaît pas vraiment Dieu. S'il connaît Dieu, il est obligé d'observer ce commandement, car celui qui observe les commandements de Dieu, le connaît.

2- Celui qui observe les commandements de Dieu l'aime vraiment
D'après le verset 5, «Celui qui observe sa Parole montre par là qu'il aime vraiment Dieu de façon parfaite». On ne peut pas juger une personne de ce qui sort de sa bouche. Quelqu'un peut te dire : «Je vous aime», mais du fond de son cœur, il ne t'aime pas du tout, même il te haït. Ce n'est pas la parole qui compte pour le Seigneur, ce sont les actes. Vous vous souvenez ce que le peuple d'Israël faisait. Le dimanche, il crie : «Hosanna ! Hosanna ! Béni soit celui qui vient de la part du Seigneur» (Marc 11.9). Le vendredi, il crie : «Crucifie-le ! Crucifie-le». En général, l'homme est ainsi. Alors la parole de Dieu nous enseigne aujourd'hui : le vrai amour se manifeste par les actes et non par les paroles seules. C'est pourquoi, l'Apôtre Jean dit : Celui qui observe les commandements de Dieu l'aime vraiment.
Amen !

le Pasteur, Zozo RANDRIAMANANTSOA


alitara-transfiguration



Diary

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
4
5
6
7
8
9
11
12
13
14
15
16
18
19
20
21
22
23
25
26
27
28
29
30

Bokin'i EKSODOSY

MESSAGES du livre de Jean

1 Jean 2.3-5

1 Jean 2.3-5

 bible-meditation

Voici comment
nous savons que
nous connaissons le CHRIST ...
Suite ...

Livre de L'EXODE

 

VERS LE HAUT